Les 3 règles d’or pour vous choisir les chaussures de mariage
April 17th, 2018Allez-vous vous marier et pensez-vous qu’il est difficile de choisir une robe de mariée ? Vous oubliez peut-être qu’il y aura aussid’autres décisions complexes à prendre, en premier lieu celle des chaussures de mariage.
Les chaussures choisies pour le mariage ne doivent pas seulement être belles et bien assorties à la robe, mais doivent aussi être confortables. Vous ne voulez pas passer votre plus belle journée avec vos pieds endoloris ? Voici les 3 règles d’or pour choisir les chaussures de mariée parfaites.
1. ils doivent être à l’aise
Pour commencer, les chaussures de mariage doivent être confortables. Si vous n’avez jamais porté le talon 12 dans toute votre vie, peut-être que le jour du mariage n’est pas exactement le meilleur moment pour l’essayer. Mais attention : le confort n’est pas synonyme de négligence. Donc oui au talon, mais seulement selon vos habitudes et jamais une hauteur qui vous fait dépasser le marié.
2. De quel matériau faut-il fabriquer ?
Idéalement, elles devraient être faites du même tissu que la robe de mariée. Évitez les chaussures en tissus autres que celui de la robe : dans ce cas, il vaut mieux les choisir en cuir, éventuellement décoré de swarovski ou de broderie.
6. Comment les assortir à la robe
Pour assortir vos chaussures de mariage à votre robe, vous devez bien connaître les proportions de la robe. Un talon trop haut provoquerait une mauvaise chute de la robe, tandis qu’un talon trop bas pourrait créer un effet de chalut involontaire. Si vous avez choisi une robe de mariée courte, vous pouvez vous faire plaisir et choisir un modèle excentrique.
Nous vous recommandons de porter vos chaussures tous les jours au moins quelques jours avant votre mariage, peut-être avec des chaussettes épaisses, pour vous habituer à votre pied. Si vous craignez qu’ils se salissent, prenez une vieille paire de collants, coupez-les à hauteur de genou et mettez vos pieds sur des chaussures de mariée. Contrairement à la robe, vous pouvez (et devez) les réutiliser, aussi parce qu’elles vous rappelleront le plus beau jour de votre vie.